Lancement du projet synergie

Assises Nationales des Organisations des Jeunes
avril 23, 2019
Pour un modèle de gouvernance régionale centré sur la participation des jeunes : 2ème atelier régional du diagnostic des besoins Région : Rabat, Salé, Kenitra
mai 25, 2019

Lancement du projet synergie

L’Association Jeunes pour Jeunes lance le « projet Synergie : Jeunesse actrice pour une gouvernance inclusive et intégrée », en partenariat avec l’Association ALMAWAHIB pour l’éducation sociale et avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la démocratie. Un nouveau projet qui adopte une démarche de changement avec le recours à un diagnostic des besoins, une formation adaptée aux jeunes et de leurs organisations, une sensibilisation de proximité au profil des jeunes en situation marginalisées, et un plaidoyer axé sur le réseautage.

Le « projet Synergie : Jeunesse actrice pour une gouvernance inclusive et intégrée » cible les jeunes de 3 régions, il s’agit de la région de Casablanca-Settat, Rabat-Salé- Kenitra, et Tanger-Tétouan-Hoceima, afin de mettre en œuvre un modèle de gouvernance centré sur la participation des jeunes.  Ce modèle envisagé sera basé sur :

Le renforcement des rôles des jeunes et de leurs organisations en matière de la gouvernance, et de la promotion du droit à la participation des jeunes.

L’amélioration de la conscience et la sensibilisation des élus et des décideurs sur l’importance de la promotion de la place des jeunes dans la gouvernance.

Le développement de l’engagement des conseils régionaux dans la promotion de la participation des jeunes dans la gouvernance locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *