Académie Tamkine : Quel nouveau modèle ?

juin 19, 2019
L’inclusion sociale de la jeunesse marocaine au coeur de notre engagement: Rapport des activités 2019
juillet 1, 2020

Académie Tamkine : Quel nouveau modèle ?

Dans le cadre du « projet : L’autonomisation des Femmes pour des Rôles de Leadership dans la Région MENA », mené par le Forum des fédérations avec le soutien du Gouvernement du Canada, l’Association Jeunes pour Jeunes envisage la mise en place d’un processus d’apprentissage intitulé « l’Académie TAKMINE » (Empowerment/ pouvoir d’agir) avec un programme de formation qui vise à cultiver les connaissances, les capacités et les attitudes nécessaires en matière d’accompagnement des jeunes femmes et hommes dans la promotion de leadership et l’autonomisation des femmes.

Dans ce contexte, l’Association Jeunes pour Jeunes a organisé un atelier de réflexion et d’études sur le thème : Académie Tamkine : Quel nouveau modèle ?, les 14 et 15 Juin 2019 à Marrakech. Cet atelier envisage d’offrir aux futurs jeunes COACHS les opportunités de mener leur fonction de DEVELOPPEURS des occasions d’apprentissage pertinentes en matière de l’autonomisation des Femmes pour assurer des Rôles de Leadership. Avec une approche de construction collective, l’AJJ vise à développer un cadre référentiel des animateurs et des animatrices des projets d’actions basé de la promotion des valeurs de l’égalité, l’autonomisation et leadership des femmes.

Cet atelier  a été une nouvelle occasion pour l’élaboration d’un cadre stratégique de l’Académie Tamkine en tant qu’un outil civil de formation et de renforcement des capacités, avec des méthodes permettant la contribution des jeunes à la réalisation d’un changement institutionnel.

Durant deux jours, des experts, des acteurs et actrices associatives et des jeunes lauréats de l’Académie Tamkine, ont eu l’opportunité pour développer une offre de formation basée sur l’amélioration de la prise de conscience des opportunités de la promotion de l’égalité, l’autonomisation des jeunes femmes et le leadership.

L’Académie TAMKINE a contribué dans la structuration  d’un système de renforcement de capacités et un cadre référentiel des animateurs et des animatrices des projets d’actions basé de la promotion des valeurs de l’égalité, l’autonomisation et leadership des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *